OBSD4* : wiki

Version de traduction basée sur la 6.4 officielle (v1.965 : 21/11/2018)


Suivre -current et utiliser les snapshots

Le développement actif d'OpenBSD est connu comme la branche -current. Les sources sont fréquemment compilées dans des version connues en tant que snapshots (instantanés).

Des changements agressifs sont parfois poussés dans cette branche, et des complications peuvent être soulevées lors de la compilation du dernier code ou la mise à jour d'un point précédent. Certaines étapes pour surmonter ces problèmes sont expliquées sur cette page. Assurez-vous d'avoir lu et compris comment construire le système depuis les sources avant d'utiliser -current et les instructions suivantes.

En général, il est toujours plus rapide d'utiliser les instantanés, car les développeurs auront déjà fait beaucoup d'efforts pour vous.

Vous devrez toujours utiliser un instantané comme point de départ pour faire fonctionner -current. Ce processus consiste typiquement à télécharger (et vérifier) le fichier bsd.rd approprié depuis le répertoire /snapshots/ de votre miroir préféré, de démarrer dessus, et de choisir (U)grade à l'invite. Tous les paquets installés devront alors être mis à jour après le démarrage dans le nouveau système.

La mise à niveau vers -current en compilant votre propre code source n'est pas supporté.

La plupart de ces changements sont à faire en tant qu'administrateur.


Pour connaître la liste des changements à faire, qui est modifiée suite à chaque nouvelle version d'OpenBSD, veuillez vous référer à la page officielle : Following -current and using snapshots


Cette page est la traduction officieuse de la page “Following -current and using snapshots” de la FAQ officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.