OBSD4* : wiki

Version de traduction basée sur le site officiel


OpenBSD octeon

OpenBSD/octeon est un port destiné à fonctionner sur des systèmes basés sur les processeurs Cavium Octeon et Octeon PLUS MIPS64.

Histoire

OpenBSD/octean commença en 2010 avec un SDK créé par IIJ et donné à OpenBSD. Un travail récent cible le Portwell CAM-0100.

Du manque de matériel disponible, le port resta dormant pendant quelques années. Cela changea en Janvier 2013 avec la sortie de l'Ubiquiti Networks EdgeRouter LITE. Plusieurs développeurs obtinrent ces nouvelles machines, et le travail commença immédiatement. Du fait de problème avec le support USB, le port du Portwell CAM-0100 a d'abord mûri car il permettait aux cartes CF d'être utilisées comme support de stockage.

Le développement a été rapide, le port du CAM-0100 de Portwell devenant autonome en avril 2013. En août 2013, le modèle DSR-500 a atteint l'espace utilisateur et pouvait héberger OpenBSD via NFS. Le support pour l'EdgeRouter LITE Ethernet a été ajouté en Septembre 2013, et permis que l'EdgeRouter LITE soit utilisable par démarrage sur NFS.

En Juin 2015, le support USB a été ajouté ce qui permis finalement d'installer sur un disque local aux machines n'ayant pas de connecteur CF.

Matériel supporté

OpenBSD/octeon supporte les machines suivantes :

Statut actuel

OpenBSD/octeon peut être installé sur toutes les machines qui ont localement une carte Compact Flash ou un stockage USB.

Obtenir et installer OpenBSD/octeon

La dernière version supportée d'OpenBSD/octeon est OpenBSD 6.2. Voici les instructions d'installation d'OpenBSD/octeon 6.2.

Les snapshots sont disponibles de temps à autre, à cet endroit aussi bien que sur quelques miroirs. Voici les instructions d'installation des instantanés d'OpenBSD/octeon.


Cette page est la traduction officieuse de la page “octeon” officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.