OBSD4* : wiki

Vous n'avez pas les droits pour ajouter une page

Version de traduction basée sur la 6.2 officielle


Manuel du Gestionnaire de Ports


Ports - Travailler avec les ports

Ports - Guide

Ports - Sujets spécifiques

Ports - Guide de test

Ports - Différences avec les Autres Projets BSD


Le Manuel du Gestionnaire de Ports est une documentation complémentaire aux pages de manuel, tout particulièrement à ports(7).

Le système d'exploitation de base d'OpenBSD est assez complet, dans son ensemble. Toutefois, il existe un grand nombre de logiciels tiers que vous pouvez utiliser en complément du système de base. Les développeurs d'OpenBSD ont accompli un gros travail pour rendre disponibles des centaines d'applications tierces en tant que packages de binaires précompilés.

Afin de créer un package binaire, les développeurs devront démarrer avec un Makefile qui contient la liste des instructions pour récupérer, extraire, corriger, configurer, compiler et empaqueter le code source brut. La collection de tous ces Makefiles est connue comme étant le système de ports.

Dans ce manuel, nous expliquerons comment le système de ports fonctionne et montrerons comment créer ou mettre à jour votre propre port, incluant les guides de conduite pour soumettre votre travail au Projet OpenBSD.

Pour tirer le meilleur parti de ce manuel, vous devrez être familier les outils pkg_* et le système de base. Pour en apprendre plus à-propos des packages, lisez packages(7).

Note : La collection des ports et des packages NE passe PAS pas par l'audit de sécurité appliqué au système de base d'OpenBSD. Bien que nous nous efforcons de maintenir la qualité de la collection des packages, nous n'avons pas suffisamment de ressources humaines pour assurer le même niveau de robustesse et de sécurité que le système d'exploitation de base.


Cette page est la traduction officieuse de la page “Porter's Handbook” de la FAQ officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.