OBSD4* : wiki

Vous n'avez pas les droits pour ajouter une page

Version de traduction basée sur la 6.2 officielle



PF : Guide Utilisateur

Packet Filter (ici surnommé PF) est le système d'OpenBSD pour filtrer le trafic TCP/IP et faire du NAT - Network Address Translation. PF est aussi capable de normaliser et conditionner le trafic TCP/IP, tout comme de fournir le contrôle de la bande passante et la priorité de paquets. PF est une part du noyau GENERIC depuis OpenBSD 3.0.

PF a été originellement développé par Daniel Hartmeier et est maintenant maintenu et développé par toute l'équipe d'OpenBSD.

L'ensemble de ces documents a pour intention d'introduire de manière générale au système PF tel qu'utilisé dans OpenBSD. Même s'il couvre toutes les fonctionnalités majeures de PF, il a seulement destiné à être utilisé en tant que supplément des pages de manuels, pas en remplacement de celles-ci.

Pour une lecture complète et en profondeur de ce que PF peut faire, veuillez commencer par lire la page de manuel de pf(4).

Tout comme le reste de la FAQ, cet ensemble de documents focalise les utilisateurs sur la version 'current' d'OpenBSD. Comme PF est toujours en phase de croissance et de développement, il y a des changements et des améliorations entre la version -release et la version -current d'OpenBSD. Il existe aussi des différences entre la version current et les versions précédentes. Le lecteur est avisé de lire les pages de manuels pour la version d'OpenBSD sur laquelle il fonctionne.


Cette page est la traduction officieuse de la page “PF: User's Guide” de la FAQ officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.