OBSD4* : wiki

Version de traduction basée sur le site officiel


OpenBSD Dons

Le Projet OpenBSD est un groupe de logiciels piloté par des volontaires et financé par des dons. En plus d'OpenBSD lui-même, nous développons aussi des logiciels importants comme OpenSSH, LibreSSL, OpenNTPD, OpenSMTPD, l'omniprésent filtrage de paquets pf, le travail de qualité de notre processus de développement de ports, et beaucoup d'autres. Cet écosystème est géré dans le cadre d'un même financement

Nous espérons que notre qualité de logiciel se traduira par des contributions qui nous permettront de maintenir notre infrastructure de construction et de développement, de payer nos coûts d'électricité et internet et de continuer à exploiter des événements hackathons très productifs pour les développeurs.

La Fondation OpenBSD est une société canadienne à but non lucratif qui soutient le projet OpenBSD conformément aux règles de charte approuvées par le gouvernement, comme en témoigne ses activités de financement des années précédentes.

La structure fiscale canadienne ne considère pas les “projets de logiciel” comme étant admissibles aux dons de bienfaisance, de sorte que les dons ne sont généralement pas déductibles d'impôt. Dans de nombreuses circonstances, ils peuvent être déduits en tant que frais d'exploitation, alors demandez conseil à votre propre comptable. Dans certains pays, les entreprises peuvent déduire leurs dons selon les termes de la “Bonne Volonté”. Ceux qui exigent des reçus de contribution doivent communiquer avec les administrateurs.

La Fondation OpenBSD collecte les dons par chéques, virement bancaire, Paypal, Paiement récurrent Paypal, ou Bitcoin.


Pour connaître la liste des différents moyens de faire des dons au projet OpenBSD et des différents donateurs recensés, veuillez lire la page officielle !


Cette page est la traduction officieuse de la page « Donations » officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.